La « Tribune Côte d’Azur » parle de Kamelleon !!

Du sur-mesure pour les startups : situé en plein coeur de Nice, Kamelleon, le bien nommé, a repensé le service aux entreprises !

Ouvert en septembre rue Pastorelli, le centre d’affaires Kamelleon « souhaite se mettre au service des entreprises afin quelles se sentent chez elles» dixit son directeur, Shidan Mavaddat. La structure joue bien sûr la carte de la mutualisation et propose une large gamme de prestations : domiciliation commerciale ou postale, permanence téléphonique, location d’espaces de travail, secrétariat, traduction, comptabilité, conseils juridiques, communication et graphisme. «Nous avons voulu être complets pour s’adapter à tous les besoins, à l’image d’un caméléon. »

Le projet a nécessité un an et demi de travail pour Shidan, Anita et Jérémy, les trois fondateurs. Les locaux ont été refaits à neuf. Environ 100m2 dédiés au bonheur des TPE et autoentrepreneurs avec salle de réunion, bureaux, visioconférence et espace

de réception. Un investissement crowdfunding qui leur a permis de financier conséquent, quelques    faire rayonner le concept. Kamelleon aléas pendant les travaux, pas mal    prône un accompagnement différent, de système D, et une campagne de plus humain. «La proximité est notre credo, souligne Shidan. On donne du temps et de l’écoute au client.» Tout en y joignant l’expertise afin d’éviter les écueils classiques rencontrés lors d’un démarrage : «en France, ce n’est pas toujours facile de créer sa société. On peut pêcher par manque d’expérience. Kamelleon est là pour accompagner avant et pendant la vie de l’entreprise en faisant bénéficier d’un réseau d’experts compétents.» Le centre d’affaires endosse d’ailleurs le rôle d’intermédiaire et joue la carte de la sous-traitance. C’est le cas pour la création d’identité graphique ou la permanence téléphonique, déléguées à d’autres entreprises. En janvier, un site web proposera un annuaire où seront répertoriées toutes les sociétés domiciliées ou partenaires. « Une réelle garantie pour les clients car le prestataire est sous contrat avec nous» explique Shidan. Un label qualité pour éviter le moindre lézard.

Pierre-Olivier Burdin